Pouvez-vous expliquer comment cette bourse a contribué à la réalisation de vos projets d'échanges artistiques et/ou de développement culturel local et/ou de promotion de la diversité culturelle ?
Ayant rencontré Mme Evelyne Artaud (critique d'art et présidente de l'association Pérégrines) nous avions mis au point les grands points essentiels à la réalisation de ce livre (autour de l'art entre la diaspora et les artistes algériens vivant dans leur pays, nous avons procédé à des entretiens entre nous deux pour avoir deux regards entrecroisés (un regard français et un regard algérien). Nous avons contacté une journaliste du monde, qui nous a orientés vers Actes Sud (nous avions envoyé le synopsis du projet après rédaction de quelques pages.
Qu'apportent l'échange, les réseaux et les contacts à l'international pour le développement de votre activité artistique ou culturelle ?
Prétention mise à part j'en ai beaucoup parlé autour de moi (dans le milieu culturel) en France et j'ai ressenti un grand enthousiasme d'autant plus que ceci coïncide avec les printemps arabes.
Pouvez vous élaborer sur l'apprentissage et les connaissances que vous avez obtenu / partagé à travers cette expérience ?
Evidement c'est une forme d'aide (financière) même si elle n'est pas très conséquente ce qui m'a permis aussi de présenter votre fondation.
Veuillez indiquer un lien vers votre travail actuel (site internet/facebook)
https://www.facebook.com/noureddine.ferroukhi.9