Pouvez-vous expliquer comment cette bourse a contribué à la réalisation de vos projets d'échanges artistiques et/ou de développement culturel local et/ou de promotion de la diversité culturelle ?
Mon intention était d'abord de rencontrer des responsables culturels, afin de projeter et programmer ce qui est un projet d'exposition, ainsi que de promouvoir la diffusion de mon livre. Et encore, comme j'ai demandé une bourse aux "Instituts français" je souhaitais également parler de ce nouveau projet de prises de vues 2016. J'ai fait 2 signatures-rencontres dans 2 librairies de Marrakech. J'ai également pris contact avec deux libraires à Assaouira. L’ensemble de ce séjour, de ces rencontres me semble très positif, car il parait possible que des perspectives s'ouvrent. Une exposition semble envisageable à Tanger et à Casablanca en 2016.
Qu'apportent l'échange, les réseaux et les contacts à l'international pour le développement de votre activité artistique ou culturelle ?
Totalement, je travaille sur le "regard au Maroc" et il me semble capital que mon travail puisse être présenté là où il est fait.