Pouvez-vous expliquer comment cette bourse a contribué à la réalisation de vos projets d'échanges artistiques et/ou de développement culturel local et/ou de promotion de la diversité culturelle ?
Je suis partie à Ramallah trois semaines en août. J’ai pu constituer une petite équipe de tournage, me renseigner sur la ville et m’imprégner de son fonctionnement, de sa lumière. Je tenais absolument à travailler avec des Palestiniens. J’ai rencontré Issa Asslan ; qui a été mon guide et mon assistant. Il travaille souvent sur les tournages et il organise des projets de workshops avec des enfants des camps de réfugiés. Par une succession de portrait en plan séquence entrecoupé de scène de vie dans la ville, j'aimerais décrire Ramallah comme je l'ai perçu, c'est à dire comme une ville du XXI siècle, pleine de paradoxe, de couleur, d'humour et d'espoir. Par le biais de portraits d'habitants de Ramallah le film révélera une ville en mutation avec ses dissonances, assonances, ses contradictions et ses désirs.
Qu'apportent l'échange, les réseaux et les contacts à l'international pour le développement de votre activité artistique ou culturelle ?
Je pense que les contacts avec des réseaux sont importants mais je pense aussi que les rencontres avec des individus locaux sont essentielles pour mon projet.
Veuillez indiquer un lien vers votre travail actuel (site internet/facebook)
http://www.documentsdartistes.org/artistes/pinatel/repro.html