Pouvez-vous expliquer comment cette bourse a contribué à la réalisation de vos projets d'échanges artistiques et/ou de développement culturel local et/ou de promotion de la diversité culturelle ?
La bourse de mobilité du FRC nous permet depuis depuis 2015 de travailler sur un long projet qui nécessite plusieurs voyages. Ces voyages nous ont permis d'élargir et de fidéliser les rencontres faites sur place autant en Palestine qu'en Israël. Nous avons aussi pu lors de nos déplacements en Jordanie et au Liban tisser de nouveaux liens pour développer de nouveaux projets. Ainsi je retournerai au printemps prochain en Jordanie pour un travail photographique en collaboration avec un artiste libanais.
Qu'apportent l'échange, les réseaux et les contacts à l'international pour le développement de votre activité artistique ou culturelle ?
Notre projet traite d'un sujet spécifique à la Palestine et à Israël. Il repose uniquement sur l'échange et les contacts que nous avons liés sur place et nous souhaitons le présenter dans ces pays. La dimension internationale est donc essentielle à la compréhension du sujet et au développement du projet.
Pouvez vous élaborer sur l'apprentissage et les connaissances que vous avez obtenu / partagé à travers cette expérience ?
A ce stade du projet, et suite à deux premiers séjours de travail sur la thématique, je constate que mes choix photographiques se sont affinés, mon rapport à l'image a évolué et ma compréhension de ce vaste sujet et de ses enjeux s'est largement étoffé. Je constate également que le dialogue entre photos et vidéos que nous nous essayons de proposer avec Youri Cayron, prend forme et sens et aboutit à une réalité concrète. Ces évolutions ne sont possibles qu'à travers l'expérience partagée et les échanges avec l'ensemble des acteurs rencontrés.
Veuillez indiquer un lien vers votre travail actuel (site internet/facebook)
https://vimeo.com/233686576 https://vimeo.com/233686576 Site dédié à la photo en création