Pouvez-vous expliquer comment cette bourse a contribué à la réalisation de vos projets d'échanges artistiques et/ou de développement culturel local et/ou de promotion de la diversité culturelle ?
Ce voyage s'inscrit dans la continuité des deux précédents : il s'agit de travailler à l'écriture et à la composition de ce nouveau groupe dont je fais partie, Forabandit. Ce groupe est constitué des musiciens marseillais, Sam Karpienia et Bijan Chémirani. Nous travaillons avec le label marseillais DFragment music. Les résidences de travail ont eu lieu au Chantier à Correns (Var). Toutes ces périodes de travail ont permis d'établir un répertoire d'oeuvres originales, qui a donné lieu à un enregistrement d'album début août. Ce projet était à la base une rencontre plus ou moins théorique entre nos trois univers. Il s'agit maintenant d'un véritable groupe. La sortie de l'album est prévue au 2ème trimestre 2012 et sera suivie d'une tournée européenne.
Qu'apportent l'échange, les réseaux et les contacts à l'international pour le développement de votre activité artistique ou culturelle ?
Il s'agit réellement d'un projet transnational. Nous croisons les musiques traditionnelles de ma région et celle d'Occitanie. Cela confère à ce projet une dimension internationale. La constitution d'un réseau à l'étranger faciliterait le développement du projet.
Pouvez vous élaborer sur l'apprentissage et les connaissances que vous avez obtenu / partagé à travers cette expérience ?
Ce séjour a été une expérience très intense et enrichissante. Travailler avec un autre leader du groupe, Sam Karpienia, m'a demandé des efforts d'écoute, de compréhension. De cette collaboration est née d'une forme artistique complétement originale, avec une identité forte.
Veuillez indiquer un lien vers votre travail actuel (site internet/facebook)
https://www.facebook.com/forabandit/