Pouvez-vous expliquer comment cette bourse a contribué à la réalisation de vos projets d'échanges artistiques et/ou de développement culturel local et/ou de promotion de la diversité culturelle ?
Ce voyage fait partie du programme de formation European Diploma sur le management culturel auquel je participe actuellement pour pouvoir améliorer mes capacités en tant que manager culturel. Durant ce séjour, j'ai visité différents centres, organisations et galeries culturelles pour découvrir différentes expériences et projets. Les rencontres ont été menées à Cambridge, à Cardiff et à Londres. Toutes ces rencontres m'ont beaucoup aidé pour la réalisation de mon projet qui est le suivant: la création d'un dialogue par le biais de Cinéma Interculturel entre l'Arménie, la Turquie, la France et la Géorgie.
Qu'apportent l'échange, les réseaux et les contacts à l'international pour le développement de votre activité artistique ou culturelle ?
Le réseau, les échanges et surtout les contacts internationaux sont les éléments fondamentaux pour la création de mon projet, vue que c'est un projet a pour objet la collaboration entre l'Arménie, la Turquie, la Géorgie et la France au travers du cinéma. Il me faut avoir ainsi des expériences et des échanges pour pouvoir le réaliser. En Arménie, et principalement la ville de Gyumri, a besoin de mettre en place des événements et des échanges culturels pour pouvoir favoriser la vie culturelle au sein de la population.
Pouvez vous élaborer sur l'apprentissage et les connaissances que vous avez obtenu / partagé à travers cette expérience ?
Cette formation était très enrichissante sur le plan de la recherche de financement dans le domaine culturel et artistique, notamment auprès de l'Union européenne. J'ai également acquis les capacités de créer un partenariat intercuturel.