Pouvez-vous expliquer comment cette bourse a contribué à la réalisation de vos projets d'échanges artistiques et/ou de développement culturel local et/ou de promotion de la diversité culturelle ?
Ce voyage a été l'occasion de participer à la deuxième partie de l'atelier INTERCHANGE qui a commencé en mai à Turin. J'ai pu réalisé un pitch devant des professionnels du cinéma venus du monde entier. La rencontre la plus intéressante fut avec les responsables de l'atelier et la résidence de Cinéfondation du Festival de Cannes. Les responsables de cet atelier, qui aident les jeunes cinéastes à monter leurs projets de films, ont été très intéressés par mon projet de film « Thala mon amour ».
Qu'apportent l'échange, les réseaux et les contacts à l'international pour le développement de votre activité artistique ou culturelle ?
Ces rencontres à l'international aident les artistes du Sud à monter leur projets artistiques. Si je n'avais pas participé au TorinoFilmLab, au festival de Montpellier et au Dubai Film Festival, mon projet de film « Thala mon amour » serait encore dans un stade peu avancé. Mais grâce au réseau et aux contacts internationaux, le projet a toutes ses chances et les investisseurs étrangers sont très intéressés par une co-production.
Pouvez vous élaborer sur l'apprentissage et les connaissances que vous avez obtenu / partagé à travers cette expérience ?
Cette expérience de mobilité a augmenté mes compétences. Elle m'a aidé à rencontrer des professionnels du cinéma et du domaine de l'art, des artistes et des producteurs ainsi que des organismes qui sont désormais intéressés par mes projets futurs.
Veuillez indiquer un lien vers votre travail actuel (site internet/facebook)
https://www.youtube.com/watch?v=lF9D2_i6_OQ