Pouvez-vous expliquer comment cette bourse a contribué à la réalisation de vos projets d'échanges artistiques et/ou de développement culturel local et/ou de promotion de la diversité culturelle ?
Dans le cadre du projet Cronica de Guimaraes, nous avons animé avec Nuno Ramos, graphiste vimarensens, un atelier de réflexion et de création d'images sur la régénération urbaine au sein de la ville de Guimaraes. Les ateliers ont eu lieu dans le bâtiment du nouveau marché. Les participants à ces ateliers sont des jeunes européens accueillis par la coopérative Ideias Emergentes. Il s'agissait d'un projet insitu d'observation des marchés de la ville. Par conséquent les rencontres essentielles sont celles avec les habitants. Le projet a été réalisé avec Susana Milao (architecte, Ideias Emergentes, Porto) et Nuno Ramos et Pedro Simoes (Graphistes, Pé de Mosca, Guimaraes).
Pouvez vous élaborer sur l'apprentissage et les connaissances que vous avez obtenu / partagé à travers cette expérience ?
L'expérience principale est l'adaptation de notre mode opératoire à un nouveau contexte et en y intégrant de nouveau partenaires.
Veuillez indiquer un lien vers votre travail actuel (site internet/facebook)
http://www.sebastiendegeilh.com/ http://www.sebastiendegeilh.com/