Pouvez-vous expliquer comment cette bourse a contribué à la réalisation de vos projets d'échanges artistiques et/ou de développement culturel local et/ou de promotion de la diversité culturelle ?
Découvrir la ville et ses habitants a permis de nourrir le travail artistique individuel et collectif, en gardant en tête la question de la transcription artistique de cette réalité. Observer, comprendre et intégrer cet environnement pour pouvoir le transformer en matière artistique. Les rencontres avec les personnalités ou habitants ou des lieux comme le Théâtre Arabe-Hébreu de Jaffa, le Rabita centre culturel arabe de Jaffa et l’Aca Center) ont permis cet ancrage.
Qu'apportent l'échange, les réseaux et les contacts à l'international pour le développement de votre activité artistique ou culturelle ?
Les échanges et contacts sont au cœur de notre projet artistique. La troupe est formée par des comédiens de différentes nationalités, langues et méthodes et s´articule autour de la création d´un langage commun, humain et artistique, issu de ces différences.
Pouvez vous élaborer sur l'apprentissage et les connaissances que vous avez obtenu / partagé à travers cette expérience ?
Mes compétences dans les domaines artistique et technique ont clairement augmentés grâce à cet échange. Les contraintes de lieu et de langue ont développé mon sens de l´initiative et mon adaptabilité. Travailler avec des gens qui n´ont pas la même langue, dans un pays étranger demande de dépasser les contraintes de son cadre habituel pour trouver en soi les solutions de communications et de vie qui aideront à développer le contact avec les autres, le projet et le travail.