Shlomo TUZIER

2012

De: Paris
A : Tel Aviv

Atelier danse à Tel Aviv

Danse

Important: If you want to resize the window manually, leave at desktop resolution. Or you can just click an icon.

Pouvez-vous expliquer comment cette bourse a contribué à la réalisation de vos projets d'échanges artistiques et/ou de développement culturel local et/ou de promotion de la diversité culturelle ?

Ce voyage a permis d'une part un contact plus directe et prolongé avec les jeunes danseurs Israeliens en vue du recrutement de certains pour le projet artistique qui aura lieu en juin et juillet 2013 dans le cadre de MP13. D'autre part, nous avons pu renforcé nos liens avec certains partenaires locales dont la direction de l'institut Français et des directeurs des theatres et des structures de formations professionnelles. Nous avons renforcé avec ce voyage le partenariat avec la formation Maslool Bikurei Ha'i'tim, sommes en disscussions avec le Theatre S. Dellal et avons l'assurance du soutien de l'institut Français.

Qu'apportent l'échange, les réseaux et les contacts à l'international pour le développement de votre activité artistique ou culturelle ?

L'échange et les contacts à l’international sont essentiels puisque ils se basent sur une idée d'échange entre jeunes danseurs issues des pays différents de la méditerranée. Cette donnée nous amène à se mettre en lien avec des structures de formations professionnelles et des compagnies de danse professionelles dans différents pays.

Pouvez vous élaborer sur l'apprentissage et les connaissances que vous avez obtenu / partagé à travers cette expérience ?

Cette expérience a permis une confrontation à une culture et des modes de fonctionnement très différentes inhérents à un contexte politique et culturel autre que le notre. Notre vision de notre metier artistique a été élargi grace au faite que notre apport artistique se trouvait des nouvelles traductions dans des corps et esprits différents de notres. nous avons paralellement obtenu des compténces interculturelles plus important dans les discussions avec les acteurs culturels locals. Nous nous sommes retrouvés à devoir agir à l'instant et à l'instinct, à prendre des initiatives dans la mise en place des programmes specifics d'ateliers d'échanges et ainsi aiguiser nos outils créatifs.