Pouvez-vous expliquer comment cette bourse a contribué à la réalisation de vos projets d'échanges artistiques et/ou de développement culturel local et/ou de promotion de la diversité culturelle ?
Nous avons rencontré des responsables d'association locales qui s'occupent de guérison : Ana Rei (association MAMOUA), Père Augusto et Père Joseph du Monastère de Monteriol, Maria Juana Corinho naturopate de l'erboristerie Corinho, famille Ribeiro gueriseurs, Fabio Carbone professeur de Patrimoin culturel à l'Université de Porto, Jean Yves Durand anthropologue et directeur du Musée ethnologique de Bragança, Maria Magdalena de Braga. Ces personnes sont disponibles à organiser des rencontres de transmission pour un passage de connaissances sur les méthodes traditionnels de guérison.
Pouvez vous élaborer sur l'apprentissage et les connaissances que vous avez obtenu / partagé à travers cette expérience ?
Ce voyage de recherche a donné à mon projet le sens d'exister. Les rencontres m'ont appris beaucoup sur la nécessité de se réapproprier de la nature et des traditions. La culture orale et intangible, pour le dire comme Unesco, peut se transmettre seulement comme ça, en allant chercher les gens, en faisant leur connaissance, en demandant leur confiance pour pouvoir accéder à leurs connaissances.
Veuillez indiquer un lien vers votre travail actuel (site internet/facebook)
http://morenacampani.blogspot.fr/