Lina Laraki

2017

De: Casablanca
A : Paris

MOUQAWAMAT AL WA9I3 / Résistance À La Réalité

Arts visuels

Important: If you want to resize the window manually, leave at desktop resolution. Or you can just click an icon.

Pouvez-vous expliquer comment cette bourse a contribué à la réalisation de vos projets d'échanges artistiques et/ou de développement culturel local et/ou de promotion de la diversité culturelle ?

Cette bourse m'a permis de voyager de Casablanca à Paris afin de compléter ma résidence au sein de la Cité Internationale des Arts.

Qu'apportent l'échange, les réseaux et les contacts à l'international pour le développement de votre activité artistique ou culturelle ?

Cette résidence a enrichi mes recherches et ma pratique visuelle. Avoir accès à des outils de production et de développement, de distribution et de diffusion m'a permis de développer une pratique technique tout en partageant mes connaissances. En parallèle, se rapprocher de structures de recherche était l'occasion de pousser ma réflexion, notamment autour du medium et des thématiques que je voudrais aborder, comme la fiction spéculative et la réécriture de l'histoire. Cela m'a également permis de prendre du recul sur ma pratique locale, de découvrir un nouvel angle et une autre échelle et de relever les difficultés et combler les manques, ce qui peut être fait différemment. C'était également le moment de se poser la question : comment produire de manière alternative à partir du manque ?

Pouvez vous élaborer sur l'apprentissage et les connaissances que vous avez obtenu / partagé à travers cette expérience ?

Durant cette résidence j'ai appris à utiliser la pellicule 16 mm : de la prise de vue au mécanisme de la caméra en passant par le développement chimique, le montage manuel et la projection analogique. Le plus onéreux reste la numérisation des films, cela coûte environ 60 € pour une bobine de 3 minutes.

Veuillez indiquer un lien vers votre travail actuel (site internet/facebook)

http://linalaraki.com/ http://linalaraki.com/