Mohamed Nahhas

2018

De: Casablanca
A : Lyon

Bdaya

Théâtre, Danse, Cirque

Important: If you want to resize the window manually, leave at desktop resolution. Or you can just click an icon.

https://www.facebook.com/100009735255154/posts/673011463033356/

Pouvez-vous expliquer comment cette bourse a contribué à la réalisation de vos projets d'échanges artistiques et/ou de développement culturel local et/ou de promotion de la diversité culturelle ?

Grâce à cette bourse, j’ai pu passer du temps en France, m’entrainer avec d’autres artistes sur place notamment à Grenoble et Oyonnax, rencontrer de plusieurs équipes artistiques. Cela me permet de faire connaître mon travail d’artiste en France et également de gagner une reconnaissance au Maroc. Le partenariat avec la Fabrique des petites utopies, les ateliers menés avec des jeunes français permet aussi des échanges culturels intéressants sur les méthodes de travail, les différences culturelles. Cela permet de parler de la condition d’artiste au Maroc, d’expliquer mon parcours, ma façon de travailler…

Qu'apportent l'échange, les réseaux et les contacts à l'international pour le développement de votre activité artistique ou culturelle ?

Cela permet d’avoir une expérience, de constituer des réseaux, d’avoir des vidéos et des photos de mon travail. Cela permet aussi de voir d’autres spectacles, d’autres formes artistiques et de s’inspirer et s’interroger sur son propre travail.

Pouvez vous élaborer sur l'apprentissage et les connaissances que vous avez obtenu / partagé à travers cette expérience ?

Alors les connaissances que j’ai obtenu à travers cette expérience ou ce que j'ai découvert , est que le cirque la danse et le théâtre c’est des arts réciproques et l’un complète l’autre

Veuillez indiquer un lien vers votre travail actuel (site internet/facebook)

https://www.facebook.com/profile.php?id=1568959936