Pouvez-vous expliquer comment cette bourse a contribué à la réalisation de vos projets d'échanges artistiques et/ou de développement culturel local et/ou de promotion de la diversité culturelle ?
Grâce à cette bourse de voyage, la résidence que j’ai menée dans le lieu Halka Sanat Project m'a permis de poursuivre le travail entamé lors de ma dernière résidence en juillet 2014. A cette occasion, je me suis consacrée en grande partie au travail d’écriture. J'ai pu également rencontrer plusieurs structures, artistes et chercheurs sur place, qui ont permis d'approfondir certains axes de ma réflexion. Enfin, j'ai pu prendre le temps de développer ma recherche artistique 'Le lieu incontournable' qui s’intéresse à la notion de lieu et plus particulièrement à la relation entre individu, lieu et récits en collaboration avec l'équipe d'Halka Sanat Project qui m'a accompagnée et soutenue.
Qu'apportent l'échange, les réseaux et les contacts à l'international pour le développement de votre activité artistique ou culturelle ?
Mon travail comprend une dimension documentaire, les personnes rencontrées sur place sont donc des personnes ressources qui font partie intégrante du projet. Il se définit comme un chantier d’écriture cartographique. En renouvelant l'approche à la cartographie, il propose une manière de penser la présence du lieu dans nos parcours dans la coexistence de ses réalités matérielles, fictionnelles et virtuelles.
Pouvez vous élaborer sur l'apprentissage et les connaissances que vous avez obtenu / partagé à travers cette expérience ?
Cette résidence est une étape essentielle dans ma recherche car elle a permis de développer autant la structuration du projet (renforcement des liens et partenariats sur place) que son contenu (rassemblement de matériaux de travail, écriture…).
Veuillez indiquer un lien vers votre travail actuel (site internet/facebook)
http://barbaracoffy.tumblr.com